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1999 .
..... .
 

 

AG du 29 mai 2005


Fiche d'inscription


 

 

 

 

Le Club

 

Les créneaux horaires

 

Mardi : 17h30 - 19h30 


Jeudi : 18h00 - 22h00
de 18h à 19h école de Pelote

Vendredi : 19h00 - 22h00


Samedi : 14h00 - 18h00


Dimanche : 9h00 - 12h00

 

 

 




 
 Composition et Statuts du Club


CONSEIL D'ADMINISTRATION élu le 29 mai 2005 :

 

CLEMENT Marc

HOFFMANN Benjamin

LALEU Lionel

PEYRAT Dominique

ROBERT Guy

 

Bureau :

Présidente : Madame AUBIN Blandine

Trésorier : PEYRAT Dominique

Secrétaire : ROBERT Guy

 

 

 

Statuts du Club

 

 

TITRE 1 er

OBJET DENOMINATION SIEGE DUREE

 

Article 1 ° :

Il est formé entre les sous signés et les autres personnes ayant adhéré aux présents statuts et remplissant les conditions indiquées ci après une association qui sera régie par la Loi du 1° juillet 1901 et par les dits statuts.

 

Article 2 :

Cette association a pour objet :

La pratique et l'enseignement de la pelote basque dans toutes ses disciplines

 

Article 3 :

L'association prend la dénomination de :

MARCQ LAMADELEINE ALLIANCE PELOTE - LA MADELEINE PELOTE

 

Article 4 :

Son siège est fixé à LA MADELEINE, 20 rue Lamartine, il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration , la ratification par l'assemblée générale sera nécessaire.

 

Article 5 :

La durée de l'association est illimitée.

 

TITRE II

COMPOSITION DE L'ASSOCIATION COTISATIONS

 

Article 6 :

L'association se compose de :

•  membres d'honneur

•  membres bienfaiteurs

•  membres actifs ou adhérents

 

Sont membres d'honneur ceux qui ont rendu des services signalés à l'association , ils sont dispensés de cotisations. Sont membres bienfaiteurs les personnes qui versent un droit d'entrée plus une cotisation annuelle. Sont membres actifs ceux qui ont pris l'engagement de verser annuellement une cotisation.

Pour faire partie de l'association il faut jouir de ses droits civils et politiques et être agrée par le conseil d'administration.

 

Les droits d'entrée et les cotisations sont fixés chaque année en assemblée générale .

 

Les cotisations annuelles sont rachetables au moyen du versement d'une somme égale à une fois leur montant annuel sans qu'en aucun cas cette somme puisse excéder 100F .

 

Les cotisations sont payables par les membres de l'association dans le mois de leur admission et ensuite chaque année avant le 15 février.

 

Article 7 :

La qualité de membre se perd par :

•  la démission

•  le décès

•  la radiation prononcée par le conseil d'administration pour non paiement ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

 

 

TITRE III

ADMINISTRATION

 

Article 9 :

L'association est dirigée par un conseil composé de quatre à huit membres de nationalité française ou étrangère jouissant de leurs droits civils et politiques, élus pour deux ans par l'assemblée générale.

 

Tout membre sortant est rééligible .

 

En cas de vacances dans l'intervalle de deux assemblées générales, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres, et l'assemblée générale, lors de sa plus prochaine réunion procède à l'élection définitive. Les administrateurs ainsi nommés ne demeurent en fonction que pendant le temps qui restait à courir de l'exercice de leurs prédécesseurs.

 

Article 10

Chaque année, le Conseil choisit parmi ses membres au scrutin secret un bureau composé d' :

1° un président,

2° un ou plusieurs vice- présidents,

3° un secrétaire et s'il y a lieu , un secrétaire adjoint,

4° un trésorier et si besoin est , un trésorier adjoint,

 

lesquels sont indéfiniment rééligibles.

 

Les fonctions de membres du conseil d'administration et de membres du bureau sont gratuites.

 

Article 11 :

Le conseil se réunit, sur la convocation de son président ou de la majorité de ses membres, aussi souvent que l'exige l'intérêt de l'association.

 

La présence de la moitié au moins des membres du conseil est nécessaire pour la validité des délibérations.

Les délibérations sont prises à la majorité des membres présents.

En ces de partage, la voix du président est prépondérante. Nul ne peut voter par procuration dans le Conseil.

 

Les délibérations sont constatées par des procès verbaux, inscrits sur un registre spécial et signés du président et du secrétaire. Les copies ou extraits de ces procès verbaux sont signés par le président du conseil ou par deux administrateurs.

rticle 12 :

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire ou autoriser tous actes et opérations permis à l'association et qui ne sont pas réservés à l'assemblée générale. Notamment , il nomme et révoque les agents et employés de l'association, fixe leurs traitements, autorise toutes acquisitions et vente de rentes, valeurs, meubles et objets mobiliers et statue sur l'admission ou l' exclusion des sociétaires.

 

Article 13 :

Le bureau du conseil est spécialement investi des attributions suivantes :

 

Le président assure l'exécution des décisions du Conseil et le fonctionnement régulier de l'association qu'il représente en justice et dans tous les actes de la vie civile. Il peut se faire suppléer par un mandataire pour un ou plusieurs objets déterminés.

 

Le vice président seconde le président dans l'exercice de ses fonctions et le remplace en cas d'empêchement.

Le secrétaire est chargé des convocations, de la rédaction des procès verbaux, de la correspondance et de la tenue du registre prévu par l'article 5 de la Loi de 1901.

 

Le trésorier tient les comptes de l »association et effectue ses recettes, il procède, après autorisation du conseil , au retrait, au transfert et à l'aliénation de toutes rentes et valeurs, en touche le remboursement et donne quittance de tous titres et sommes reçus.

 

TITRE IV

ASSEMBLEES GENERALES

 

Article 14 :

L'assemblée générale comprend tous les membres de l'association à quelque titre qu'ils y soient affiliés. Nul ne peut s'y faire représenter que par un sociétaire .

Elle se réunit chaque année, aux jour, heure et lieu indiqués dans l'avis de convocations. Elle peut en outre être convoquée extraordinairement, soit par le conseil, soit à la demande du cinquième au moins des membres ayant le droit d'en faire partie.

 

Les convocations sont faites huit jours au moins à l'avance par lettre individuelle indiquant sommairement l'objet de la réunion.

L'ordre du jour est arrêté par le Conseil, il n'y est porté que les propositions émanant du Conseil et celles qui lui ont été communiquées un mois avant l'époque de la réunion, avec la signature du cinquième au moins des membres ayant le droit d'assister à l'assemblée.

 

L'assemblée est présidée par le président ou le vice président du conseil d'administration ou à leur défaut par un administrateur délégué par le conseil. Les fonctions de secrétaire sont remplis par le secrétaire du conseil d'administration ou, à son défaut par un membre de l'assemblée désigné par le Président.

 

Article 15 :

Les délibérations sont prises à la majorité des voix des membres présents ( sauf ce qui est stipulé sous l'article 17 ci après ) n cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Chaque membre de l'assemblée a une voix et autant de voix supplémentaires qu'il représente de sociétaires , sans toutefois qu'il puisse réunir ,tant en son nom que comme mandataire plus de trois voix.

 

 

Article 16  :

L'assemblée générale ordinaire entend le rapport du Conseil d'administration sur sa gestion et sur tous autres objets, approuve ou redresse les comptes de l'exercice clos le 31 décembre précédent,

Vote le budget de l'exercice suivant, pourvoit au renouvellement des membres du conseil, autorise toutes acquisitions d'immeubles nécessaires à l ‘accomplissement du but de l'association, tous échanges et ventes de ces immeubles, ainsi que toutes constitutions d'hypothèques et tous emprunts, et d'une manière générale, délibère sur toutes autres propositions portées à l'ordre du jour, qui touchent au développement de l'association et à la gestion de ses intérêts.

Dans tous les cas ou elle est appelée à se réunir, l'assemblée ordinaire délibère valablement , quelque soit le nombre des membres présents.

 

Article 17 :

L'assemblée générale extraordinaire peut apporter aux statuts toutes modifications reconnues utiles, sans exception ni réserve. Elle peut décider notamment la prorogation ou la dissolution de l'association ou sa fusion ou son union avec d'autres associations poursuivant un but analogue. Mais, dans ces divers cas, elle doit être composée du tiers des sociétaires ayant le droit d'en faire partie, et ses délibérations doivent être prises à la majorité des deux tiers des voix des sociétaires présents.

 

Si, sur une première convocation l'assemblée n'a pu réunir ce nombre de sociétaires, il peut être convoqué, à quinze jours au moins d'intervalle, une deuxième assemblée qui délibère valablement, quel que soit le nombre des sociétaires présents ou représentés, mais seulement à la majorité des deux tiers des voix des membres présents.

 

Article 18 :

Les délibérations de l'assemblée sont constatées par des procès verbaux inscrits sur un registre spécial et signés par les membres composant le bureau .Ces procès verbaux constatent le nombre des membres présents aux assemblées générales extraordinaires.

 

Les copies ou extraits de ces procès verbaux sont signés par le président ou par deux administrateurs.

 

 

TITRE V

RESSOURCES DE L'ASSOCIATION - FONDS DE RESERVES

 

Article 19 :

Les ressources de l'association se composent de :

 

1° des cotisations et droits d'entrée de ses membres ;

2° des subventions qui pourront lui être accordées ;

3° des intérêts et revenus des biens et valeurs qu'elle possède ;

4° du produit des ressources crées à titre exceptionnel et ; s'il y a lieu , avec l'agrément de l'autorité compétente ( tombolas, loteries, concerts, bals, spectacles, etc….. autorisées au profit de l'association ) .

 

Article 20 :

Le fonds de réserves comprend :

1° les sommes versées pour le rachat des cotisations ;

2° les économies réalisées sur les ressources annuelles et qui auraient été portées au fonds de réserves en vertu d'une délibération de l'assemblée générale ordinaire.

 

Ce fonds de réserves est employé au paiement du prix d'acquisition des immeubles nécessaires à la réalisation du but de l'association, à leur installation et aménagement, ainsi qu'au paiement des travaux de réfection ou de grosses réparations qu'il y aurait lieu d'y faire.

Il peut aussi être employé aux placements en valeurs mobilières décidée par le conseil d'administration.

 

TITRE VI

DISSOLUTION - PUBLICATION

 

Article 21 :

En cas de dissolution volontaire ou forcée, l'assemblée générale délibérant ainsi qu'il est dit sous l'article 17 , désigne un ou plusieurs commissaires chargés de la liquidation des biens de l'association. Elle attribue l'actif net conformément à la loi .

 

La dissolution doit faire l'objet d'une déclaration à la préfecture ou à la sous préfecture du siège social.

 

Article 22 :

Le conseil d'administration remplira les formalités de déclaration et de publications prescrites par la loi du 1 er juillet 1901 et par le décret du 16 août suivant .

A cet effet tous pouvoirs sont conférés au président du conseil.

Article 23 :

Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d'administration, qui le fait alors approuver par l'assemblée générale.

Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association.

STATUTS adoptés  :

•  lors de l'assemblée générale extraordinaire du 26 juin 1987 à LA MADELEINE

•  lors de l'assemblée générale extraordinaire du 2 décembre 1989 à LA MADELEINE

•  lors de l'assemblée générale extraordinaire du 19 novembre 1995 à LA MADELEINE

 

le secrétaire le trésorier le président

Jean Luc LESURE Guy ROBERT Dominique PEYRAT

Modifications ou suppressions adoptées lors de l'assemblée générale extraordinaire du 19 novembre 1995 :

 

ARTICLE 3 :

L'association prend la dénomination de :

LA MADELEINE PELOTE - MADALENA PILOTA

 

ARTICLE 6 : 5°alinéa : supprimé

Les cotisations annuelles sont rachetables au moyen du versement d'une somme égale à une fois leur montant annuel sans qu'en aucun cas cette somme puisse excéder 100F .

 

ARTICLE 7 : modifié

Article 7 :

Perdent la qualité de membres de l'association :

1° ceux qui ont donné leur démission par lettre adressée au président de l'association.

2° Ceux dont le conseil d'administration a prononcé la radiation, soit à défaut de paiement d'une cotisation, six mois après son échéance, soit pour motifs graves, après avoir entendu leurs explications.

Le décès, la démission ou l'exclusion d'un sociétaire ne mettent pas fin à l'association qui continue d'exister entre les autres sociétaires. Les membres démissionnaires et les héritiers de membres décédés sont tenus au paiement de la cotisation de l'année en cours lors de la démission ou du décès.

 

ARTICLE 8 supprimé lors de l'AG du 19 novembre 1995

Article 8 :

Le patrimoine de l'association répond seul des engagements contractés par elle sans qu'aucun membre de cette association ,même ceux qui participent à son administration, puisse en être tenu personnellement responsable

 

 

L'histoire du Club

 

Archives administratives

ASSEMBLEES GENERALES et EXTRAORDINAIRE : 18 de 1987 à 2004

 

Participants

 

 

26 juin 1987

4

Dominique PEYRAT président de LA MADELEINE PELOTE

Au siège

3 mai 1988

10

 

Petite Salle Gantois

26 novembre 1988

10

 

Petite Salle Gantois

2 décembre 1989

10

Modification de statuts

Petite Salle Gantois

1 décembre 1990

11

 

CCA

21 novembre 1991

14

 

CCA

20 novembre 1992

17

Modification de statuts

CCA

10 novembre 1993

11

 

CCA

18 novembre 1994

15

 

CCA

19 novembre 1995

10

Modification de statuts, nouveau nom :

Marcq La Madeleine Alliance Pelote

CCA

5 décembre 1996

12

 

CCA

12 novembre 1997

12

 

CCA

27 février 1999

14

 

Fronton Flandre

5 mars 2000

10

 

Fronton Flandre

7 mars 2001

9

 

Fronton Flandre

19 juin 2002

6

 

Fronton Flandre

6 novembre 2003

7

 

Fronton Flandre

20 avril 2004

6

 

Au siège

 

REUNIONS DU BUREAU ET DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

 

DATES

INSTANCES

Participants

 

25 mai 1988

Bureau

4

 

14 octobre 1988

Bureau

2

 

14 décembre 1988

Bureau

3

 

21 janvier 1989

Bureau

3

 

22 Février 1989

Bureau

3

 

12 avril 1989

Bureau

4

 

20 septembre 1989

Bureau

3

 

31 octobre 1989

Bureau

3

 

4 juillet 1990

Conseil d'administration

10

 

19 janvier 1991

Bureau

6

 

30 mars 1991

Bureau

6

 

9 avril 1992

Conseil d'administration

6

 

26 mars 1993

Bureau

8

 

13 mai 1994

Conseil d'administration

4

 

20 novembre 1994

Conseil d'administration

5

 

11Octobre 1995

Conseil d'administration

7

 

8 juin 1996

Conseil d'administration

5

 

24 septembre 1997

Conseil d'administration

6

 

26 juin 1998

Conseil d'administration

4

 

23 octobre 1998

Conseil d'administration

12

 

25 juin 1999

Conseil d'administration

9

 

16 septembre 1999

Conseil d'administration

9

Maxence TRANCART élu président

7 avril 2000

Conseil d'administration

4

 

7 octobre 2000

conseil d'administration

12

 

29 juin 2001

Conseil d'administration

8

 

9 juillet 2002

Conseil d'administration

4

 

24 septembre 2002

Conseil d'administration

14

 

10 juillet 2003

Conseil d'administration

5

 

25 septembre 2003

Bureau

8

 

6 avril 2004

Conseil d'administration

4

 

21 septembre 2004

Conseil d'administration

8

 

 

De 1987 à 2004 : 31 réunions : 19 conseil d'administrations 12 bureau

 

 

 

MLAP Membres élus au conseil d'administration de 1987 à 2004

 

 

Age

Election mandat

Conseil d'Administration

 

 

Election

début

fin

début

fin

 

PEYRAT

Dominique

 

35

juin 26, 1987

CARRARA

Jean Marie

 

29

juin 26, 1987

2 décembre 1989

GERMAIN

Jean Claude

 

56

juin 26, 1987

03/05/1988

10/11/1993

12/11/1997

INDEY

Bernard

 

35

juin 26, 1987

mai 3, 1988

 

 

BARTHELEMI

Philippe

 

26

mai 3, 1988

21/11/1991

12/11/1997

05/03/1900

OCA

Félix

 

29

mai 3, 1988

novembre 26, 1988

 

 

ERNOULT

Patrice

 

35

novembre 26, 1988

décembre 1, 1990

 

 

CLEMENT

Marc

 

27

novembre 26, 1988

 

 

LEGRAND

Jean Marc

 

32

décembre 2, 1989

novembre 10, 1993

 

 

LIEGEY

Gérard

 

34

décembre 1, 1990

novembre 18, 1994

 

 

LESURE

Jean Luc

 

44

décembre 1, 1990

novembre 12, 1997

 

 

LIEGEY

Marie Paule

 

33

novembre 20, 1992

18/11/1994

12/11/1997

05/03/1900

MEZDOUR

Nadia

 

21

novembre 20, 1992

novembre 10, 1993

 

 

ROBERT

Guy

 

28

novembre 10, 1993

JUIN 2002

nov-03

 

LANNOY

Bernard

 

39

novembre 18, 1994

novembre 19, 1995

 

 

LALEU

Laurent

 

18

novembre 19, 1995

mars 5, 2000

 

 

WYPYCH

Pascal

 

19

novembre 19, 1995

novembre 12, 1997

 

 

LALEU

Lionel

 

18

novembre 12, 1997

JUIN 2002

nov-03

 

TRANCART

Maxence

 

19

novembre 12, 1997

 

 

HOFFMANN

Emilie

 

19

mars 5, 2000

JUIN 2002

 

 

FRANCHOMME

Sébastien

 

30

mars 5, 2000

JUIN 2002

 

 

OLIVIER

Cyril

 

30

mars 5, 2000

JUIN 2002

 

 

HOFFMANN

Benjamin

 

19

JUIN 2002

 

 

INGELAERE

Olivier

 

35

nov-03

mars-04

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22 élus

 

 

 

 

 

 

Plus jeune élu

LALEU Lionel à 18 ans 3 mois

 

 

Plus âgé élu

GERMAIN Jean Claude à 56 ans

 

 

 

 

 

Présidents

 

 

 

PEYRAT

Dominique

 

juin 26, 1987

septembre 16, 1999

 

 

TRANCART

Maxence

 

septembre 16, 1999

 

 

 

 

 

Trésoriers

 

 

 

CARRARA

Jean Marie

 

juin 26, 1987

décembre 2, 1989

 

 

ERNOULT

Patrice

 

décembre 2, 1989

décembre 1, 1990

 

 

CLEMENT

Marc

 

décembre 1, 1990

novembre 18, 1994

 

 

ROBERT

Guy

 

novembre 18, 1994

mars 5, 2000

 

 

PEYRAT

Dominique

 

mars 5, 2000

 

 

 

 

 

Secrétaires

 

 

 

GERMAIN

Jean Claude

 

juin 26, 1987

mai 3, 1988

 

 

BARTHELEMI

Philippe

 

mai 3, 1988

décembre 2, 1989

 

 

CLEMENT

Marc

 

décembre 2, 1989

décembre 1, 1990

 

 

LIEGEY

Gérard

 

décembre 1, 1990

novembre 20, 1992

 

 

LIEGEY

Marie Paule

 

novembre 20, 1992

novembre 18, 1994

 

 

LESURE

Jean Luc

 

novembre 18, 1994

novembre 12, 1997

 

 

LALEU

Lionel

 

novembre 12, 1997

Juin 2002

 

 

HOFFMANN

Benjamin

 

Juin 2002

 

 

 

 

 

Vices présidents

 

 

 

ERNOULT

Patrice

 

novembre 26, 1988

décembre 2, 1989

 

 

LEGRAND

Jean Marc

 

novembre 21, 1991

novembre 10, 1993

 

 

LESURE

Jean Luc

 

novembre 21, 1991

novembre 18, 1994

 

 

LIEGEY

Gérard

 

novembre 20, 1992

novembre 10, 1993

 

 

CLEMENT

Marc

 

novembre 18, 1994

mars 5, 2000

 

 

 

               
               

Composition du Bureau

 

 

juin 26, 1987

 

PEYRAT, CARRARA, GERMAIN, INDEY

mai 3, 1988

 

PEYRAT, CARRARA, BARTHELEMI, OCA

novembre 26, 1988

 

PEYRAT, CARRARA , BARTHELEMI, ERNOULT, CLEMENT

décembre 2, 1989

 

PEYRAT, ERNOULT, CLEMENT, BARTHELEMI, LEGRAND

décembre 1, 1990

 

PEYRAT, CLEMENT, LIEGEY G, BARTHELEMI, LEGRAND, LESURE

novembre 21, 1991

 

PEYRAT, CLEMENT, LIEGEY G, LEGRAND, LESURE

novembre 20, 1992

 

PEYRAT, CLEMENT, LIEGEY MP, LEGRAND, LESURE, LIEGEYG, MEZDOUR

novembre 10, 1993

 

PEYRAT, CLEMENT, LIEGEY MP, LESURE

novembre 18, 1994

 

PEYRAT, ROBERT, LESURE, CLEMENT

novembre 12, 1997

 

PEYRAT, ROBERT, LALEU Lionel, CLEMENT

septembre 16, 1999

 

TRANCART, ROBERT, LALEU Lionel, CLEMENT

 

mars 5, 2000

 

TRANCART, PEYRAT, LALEU Lionel

juin-02

 

TRANCART, PEYRAT!, HOFFMANN

 

 

 

 




 






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